parallax background

INSPECTION
NDT

Inspection-falcon

La performance est notre exigence !

Des solutions accrédités pour votre protection

Inspections NDT

La nécessité pour le personnel compétent d'accomplir des tâches de NDT est primordiale dans toutes les industries. Afin de déterminer la compétence, des systèmes ont été conçus pour s'assurer que le personnel NDT ont la formation appropriée, ont passé des examens écrits et pratiques, et ont suffisamment d'expérience pour exécuter correctement les tâches NDT en utilisant la méthode d'essai applicable ou technique. Les personnes qui ont satisfait à ces trois exigences sont dites «qualifiées», et une fois qualifiées, elles peuvent être certifiées, ce qui est défini de plusieurs façons sous les différents systèmes NDT.

Diverses méthodes NDT demandent une qualification et une certification du personnel telles que:

Test visuel "VT"

Test visuel "VT"

Test ultrasonique "UT"

Test ultrasonique "UT"

Test radiographique "RT"

Test radiographique "RT"

Test magnétique "MT"

Test magnétique "MT"

Ressuage test "PT"

Ressuage test "PT"

Inspecteur NDT COTEND

Son champ d'application est le suivant:

  • Travail de chaudière-équipement de tuyauterie pressurisé (pipelines et pipelines)
  • Construction navale et ferroviaire
  • Équipement TP et véhicules routiers
  • Construction métallique (structure tubulaire off-shore et sur terre)
  • Structures
  • Soudage mécanique-levage et manutention de matériel
  • Mécanique et fonderie

Inspecteur NDT COTEND

COTEND est la Commission nationale pour les essais non destructifs en Tunisie, est chargée d'étudier toutes les questions relatives à l'utilisation et au développement de techniques d'essais non destructifs dans le secteur industriel et d'organiser la certification du personnel chargé d'effectuer des essais non destructifs.

INSPECTEUR SNT NDT

ASNT-logo-461x300_3369_9564

The American Society for Nondestructive Testing (ASNT)

SNT TC-1 a, qualification du personnel et certification dans les essais non destructifs, est une pratique recommandée et développée par la société américaine pour les essais non destructifs (ASNT) et mise à jour chaque année, qui fournit des lignes directrices pour les employeurs établissant un programme de certification interne pour examen non destructif.

SNT TC-1 a établi trois niveaux de qualification différents, chacun avec plus de devoirs et de responsabilités que l'autre. Passer d'un niveau à l'autre est basé sur une combinaison d'études, d'expérience, de formation et de passation des examens de qualification. Le personnel de chacun des trois niveaux a tendance à exiger une rectification tous les cinq ans.

Trois niveaux de qualification

Niveau I
Des trois niveaux, c'est celui où les praticiens a le moins de responsabilités. Les praticiens de niveau I sont seulement qualifiés pour effectuer des étalonnages, des examens et des évaluations spécifiques avec des instructions écrites spécifiques.
Niveau II
Au niveau II, les praticiens acquièrent plus de devoirs et de responsabilités et sont qualifiés pour mettre en place et étalonner l'équipement et pour interpréter et évaluer les résultats des inspections. Les techniciens de niveau II doivent également être en mesure de préparer des instructions écrites, de fournir sur la formation professionnelle et de rapporter les résultats de l'inspection.
Niveau III
Enfin, au niveau III, les praticiens doivent être capables d'établir des techniques, d'interpréter des codes et de concevoir des méthodes et des techniques d'essai à utiliser. Ceux au niveau III sont également en mesure de former et d'examiner les techniciens de niveau I et II pour la certification. Nos inspecteurs NDT sont certifiés niveau II & niveau III sur "PT" & "MT" & "RT" & "UT".

Want to know more about Falcon Inspec?

Powered by TrendyBrain.net